dans

L’invité de Yannick Urrien : Emmanuel Jaffelin

Comprendre les mécanismes du bonheur.

L’invité de Yannick Urrien : jeudi 9 septembre 2021 à 7h10 (rediffusion à 9h10) sur Kernews

Emmanuel Jaffelin : « Le propre du bonheur, c’est d’anticiper les événements et, parce qu’on les a anticipés, on les accepte. »

Emmanuel Jaffelin est l’auteur du best-seller Éloge de la gentillesse, publié en 2010, et nous le retrouvons avec un nouveau livre dans lequel il traite du bonheur. Agrégé de philosophie, Emmanuel Jaffelin a été professeur de philosophie au lycée Pasteur de Neuilly, au lycée Lakanal de Sceaux et aussi au Brésil. Il a également mené une carrière de diplomate en Afrique et en Amérique latine.

Emmanuel Jaffelin a publié sept livres : Éloge de la Gentillesse (2010, Bourin), Petit éloge de la Gentillesse (2011, Bourin ; 2015, J’ai Lu), On ira tous au Paradis : croire en Dieu rend-il crétin ? (2013, Flammarion), Apologie de la Punition (2014, Plon), Éloge de la gentillesse en entreprise (2015, First) et un Petit Cahier d’Exercices de Gentillesse (2016, Éditions Jouvence). Enfin, en 2019, une Apothéose des Ronds-Points en l’honneur des Gilets jaunes.

« Célébrations du bonheur. Guide de sagesse pour ceux qui veulent être heureux » d’Emmanuel Jaffelin est publié chez Michel Lafon.

Écrit par Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L’invité de Yannick Urrien : Joaquin Scalbert

Dominique Le Brun et les secrets de la mer