dans

L’invité de Yannick Urrien : Salvatore Lombardo

Afghanistan : un intellectuel engagé

L’invité de Yannick Urrien : lundi 30 août 2021 à 7h10 (rediffusion à 9h10) sur Kernews

Salvatore Lombardo est journaliste et écrivain. Auteur d’une trentaine de livres, il est également commissaire d’expositions d’art contemporain. Il a fondé puis dirigé la maison d’édition Transbordeurs (partenaire du Seuil) créée en 2003, et Art Sud, revue d’art international. Intellectuel rebelle et journaliste engagé, il a écrit plusieurs ouvrages à succès sur le thème du Liban, de l’Afghanistan, de l’Algérie et de la Tunisie. Parallèlement, il dirige un Master en relations internationales et politiques globales au sein de la Swiss UMEF University de Genève.

Admiratif du combat pour la liberté conduit par le commandant Massoud, qu’il a rencontré à plusieurs reprises, il a publié « Lettres à Massoud » en 2000. Depuis, il est resté proche de la famille Massoud et de son fils Ahmad qui veut organiser la lutte et refuse de partir de la vallée du Panshir, où il est entouré de 20 000 moudjahidines. Pour son nouveau livre, Salvatore Lombardo a pu interroger le premier cercle d’Ahmad Massoud, ainsi qu’Ahmad Massoud lui-même qui, depuis la mort de son père, entend reprendre le flambeau.

« De Massoud à Massoud – 20 ans après » de Salvatore Lombardo est publié chez Mareuil Éditions.

Publicité

Christine Blanc

Installé au cœur de la baule depuis plus de 20 ans, le salon de coiffure Christine Blanc vous accueille dans une ambiance chaleureuse et conviviale entièrement dédiée à la beauté et au soin du cheveu. Composéd’un étage, il vous propose au sein d’un espace privilégié, consacrénotamment à la métamorphose du cheveu, de répondre aux exigences des client(e)s souhaitant profiter d’un moment de tranquillité et de relaxation.

Christine Blanc, 154, avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny, 44500 La Baule-Escoublac. Téléphone : 02 40 11 05 11. Lien vers le site de Christine Blanc.


 

Écrit par Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Labarrière en liberté : mercredi 1er septembre

L’invité de Yannick Urrien : Abbé Guillaume de Tanoüarn