dans

Marie Treibert nous emmène au cœur du vivant

L’invitée de Yannick Urrien : Marie Treibert

L’invitée de Yannick Urrien : vendredi 5 novembre 2021 à 7h10 (rediffusion à 9h10) sur Kernews

Marie et sa Boîte à curiosités est un duo attachant (vu sur YouTube) qui parcourt les sciences et en particulier la biodiversité au travers de questions et d’explications humoristiques. Il remonte le temps pour rencontrer les grandes figures scientifiques historiques, il se rapetisse pour rencontrer les bactéries, et prouver au lecteur que la curiosité n’est pas un vilain défaut.

Dans son dernier livre, elle reprend l’intrigue de la chaîne YouTube La boîte à curiosités : Marie a trouvé une boîte mystérieuse, qui lorsqu’elle l’ouvre, déclenche des événements loufoques la poussant à être plus curieuse au quotidien…

Marie propose un voyage initiatique curieux et pétillant à la rencontre du vivant.

L’ouvrage amène le lecteur à se poser plusieurs questions : C’est quoi être curieux ? Comment cette qualité peut-elle apporter de la magie à notre quotidien ? Comment apprendre en s’amusant ?

Les illustrations fraîches et colorées et le ton humoristique permettent de sensibiliser le lecteur à la richesse et la protection de notre planète à travers une aventure parfois insolite, parfois farfelue, menée par notre duo attachant.

Marie Treibert au micro de Yannick Urrien

Publicité

Optique Taillandier

Opticien à La Baule-Escoublac

69 Av. du Général de Gaulle, 44500 La Baule-Escoublac

Téléphone : 02 40 60 28 65 – https://www.optique-taillandier.fr


 

Écrit par Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Greta a tué Einstein : la science sacrifiée sur l’autel de l’écologisme

Alain Billard : « On retrouve chez les bâtisseurs du Moyen Âge exactement les mêmes règles que celles que nous connaissons aujourd’hui. »