dans

Mise en place d’un radar antibruit pédagogique à La Baule

La ville de La Baule a demandé à être intégrée à la liste des communes qui vont expérimenter les radars antibruit verbalisateurs de type « Méduse ». Ce dispositif sera mis en place courant 2023. En attendant cette expérimentation, la municipalité a anticipé en s’équipant d’un tel radar antibruit à vocation pédagogique.

Installé sur le front de mer entre le secteur de l’avenue De Gaulle et l’Hôtel de Ville, son objet est d’alerter et de sensibiliser les usagers de la route aux bruits intempestifs que leur véhicule peut générer. La ville précise : « Préventif, ce radar antibruit est aussi un avertissement (pour le moment sans frais) sur l’arrivée à terme d’éventuelles sanctions après homologation par le ministère de l’Intérieur. Les possesseurs de véhicules de sports ou de motos de forte cylindrée doivent savoir rester civiques : en agglomération, il n’est nul besoin de faire vrombir son moteur de façon inappropriée, une conduite souple s’impose pour la sécurité, l’environnement et le respect des autres. »

Des opérations, «coups de poing » sont également mises en place par la Police municipale qui vérifie la légalité sonore des deux-roues.

Écrit par Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Labarrière en Liberté : jeudi 11 Août 2022

Labarrière en Liberté : vendredi 12 Août 2022