in
Publicité

Mise en place d’une borne de téléconsultation à La Baule

Dans l’attente de la finalisation de la création d’une Maison de Santé Pluridisciplinaire, la Ville de La Baule-Escoublac met en place une offre médicale de complément avec l’installation d’une borne de téléconsultation Medadom.

Ce service est disponible cinq jours sur sept, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h. Il permet d’avoir un entretien à distance avec un médecin agréé et exerçant en France. Le temps moyen de consultation est de 9 minutes. Située dans l’enceinte de la future maison de santé, 23, avenue du Bois d’Amour, cette borne est accessible sur rendez-vous pris auprès de l’Hôtel de ville (par téléphone au 02 51 75 75 75 ou à l’accueil, de 9h à 12h et de 13h30 à 17h du lundi au vendredi, de 9h à 12h le samedi).

Au moment du rendez-vous, un agent est présent pour accompagner le patient dans ses démarches. Celui-ci doit se munir de sa carte vitale, sa carte bancaire et d’un téléphone portable. La téléconsultation est couverte par l’assurance maladie et le système permet la prise en charge du tiers payant et des bénéficiaires AME et CMU.

La borne de téléconsultation propose six dispositifs médicaux

Didactique et facile d’utilisation grâce à une interface adaptée, la borne de téléconsultation propose six dispositifs médicaux : dermatoscope, otoscope, oxymètre, stéthoscope, tensiomètre et thermomètre. Elle répond à toutes les normes sanitaires nécessaires (lingettes antibactérienne, solution hydroalcoolique…). Si besoin, une ordonnance est délivrée sur place immédiatement. Un accompagnement en continu est également possible sur les pathologies traitables en vidéo-consultation.

Alors que durant la période estivale la population de La Baule-Escoublac peut être multipliée par dix, il est apparu important pour la municipalité de proposer une offre de santé alternative et complémentaire. Cette solution va ainsi permettre aux nombreux visiteurs de pouvoir se soigner sur des pathologies bénignes permettant de limiter le temps d’attente chez les professionnels de santé locaux. La ville de La Baule précise que Medadom n’est en aucun cas un service d’urgence.

Écrit par Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Saint-Molf : création d’un parcours permanent d’orientation

Une calèche pour vous emmener au centre du Pouliguen