dans , ,

Mobilaug : le spécialiste de l’aménagement de logements pour les PMR et les seniors

Benjamin Oillic appartient à cette nouvelle génération d’entrepreneurs qui souhaitent se rendre utiles et pour qui le travail doit aussi avoir une vocation sociale ou environnementale. C’est pourquoi, à 29 ans, après des études en aménagement intérieur et une expérience en bureau d’études dans la menuiserie, il a décidé de représenter Mobilaug dans notre région : « J’avais envie que mon métier soit aussi orienté vers l’humain, avec la volonté de rendre service aux gens ». Le choix de Mobilaug n’est donc pas surprenant puisque ce réseau est spécialisé dans l’aménagement du domicile pour les PMR (Personnes à mobilité réduite) et les seniors : « Notre mission est de proposer des solutions ergonomiques pour favoriser l’accessibilité à toutes les pièces de la maison ».

La problématique du maintien à domicile se pose de plus en plus

Nous savons tous que la problématique du maintien à domicile se pose de plus en plus, avec le vieillissement de la population, mais cela concerne aussi les personnes en situation de handicap. A priori, toutes les entreprises de travaux et d’aménagement intérieur savent faire cela, alors pourquoi faire appel à Mobilaug ? Benjamin Oillic a la force d’être spécialisé dans ce domaine : « J’ai l’habitude de voir comment vivent les personnes à mobilité réduite. J’ai cette expertise et cette faculté d’anticipation. Ma spécialisation me permet de ne laisser passer aucun détail et j’apporte également des conseils pour le réaménagement d’une pièce afin de la rendre plus fonctionnelle ». C’est ce qui fait la différence avec une entreprise classique, puisque Benjamin arrive tout de suite à se projeter lorsqu’il visite un appartement ou une maison. Il reste l’interlocuteur unique de son client et il gère directement les artisans partenaires, qui sont tous formés à la problématique de la mobilité réduite.

Le concept développé par Mobilaug est celui de la mobilité augmentée

Benjamin intervient également lorsque de jeunes retraités emménagent dans un nouveau logement ou lorsqu’ils font des réaménagements : « Il est prudent d’anticiper quelques travaux. Parfois, ce n’est pas grand-chose. Quand on a 60 ans, on est en forme, mais il faut aussi penser à sa situation après 70 ans… » Le concept développé par Mobilaug est celui de la mobilité augmentée. Leur expertise alliée aux préconisations d’ergothérapeutes leur permet de proposer des solutions pour toutes les pièces de la maison : « L’aménagement de la salle de bain est une étape cruciale pour le regain d’autonomie et d’indépendance. Une douche pour senior doit permettre d’éviter les chutes et offrir une bonne accessibilité, tout comme une douche pour PMR. Il existe une multitude de solutions pour aménager une salle de bain pour une personne à mobilité réduite. Nous proposons également des solutions d’aménagement pour la cuisine (plan de travail à hauteur variable, étagères escamotables…), la chambre (lit réhaussé, dressing escamotable…) et aussi les couloirs et les escaliers en intérieur comme en extérieur (monte-escalier, garde-corps, main courante…)». Benjamin a la passion de son métier et il estime que toute personne qui souhaite rester chez elle le plus longtemps possible doit pouvoir trouver des solutions qui correspondent à ses besoins et ses envies.

Benjamin Oillic, Mobilaug, 1, allée du Parc de Mesemena – CS 25222, 44500, La Baule-Escoublac. Tél. 06 33 22 05 60. Courriel : benjamin.oillic@mobilaug.com

Écrit par Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les années géométriques au Musée Bernard Boesch

Willy Schraen : « Nous sommes dans une forme d’inquisition, parce que l’écologie est devenue quasiment une religion aujourd’hui. »