in
Publicité

Nathalie Tardif, responsable du service événementiel, présente la Fête du Port de Pornichet

C’est un tout nouveau rendez-vous que la Ville de Pornichet et ses partenaires proposeront le samedi 25 mai à partir de 11h au port en eau profonde de Pornichet : la Fête du Port. Le monde de la mer sera, bien entendu, à l’honneur à l’occasion de cet événement gratuit, avec au programme, Accrovoile, des sorties en mer, des démonstrations, des visites de bateau, des concerts… et surtout, le concours du « cri de la mouette pornichétine » (une première mondiale !).

Nathalie Tardif, responsable du service événementiel à la ville de Pornichet, présente la Fête du Port de Pornichet

Ainsi, le samedi 25 mai dès 11h, les plus téméraires pourront tenter de grimper en haut des mâts de 8 mètres pour profiter d’une vue imprenable sur le port et sur la baie, sensations garanties (à partir de 5 ans) !

Pour ceux qui préfèrent se laisser bercer par les vagues, des sorties en mer gratuites seront proposées par l’APCC sur des J80, et par le CNBPP sur l’Echo 90 pour le public en situation de handicap. D‘ailleurs, le thème de l’accessibilité aux handicaps sera au cœur d’un échange proposé par les kayakistes du CKPCA à 16h.

La Fête du Port, ce sera aussi des démonstrations de percussion de radeau de survie et de sauvetage par la SNSM à 17h, et de flyboard avec Aqua Jet à 17h30, des visites de bateau avec La Baule Nautic, et un atelier de mécanique interactif avec Promeca et Technic Plaisance. Et pour mieux connaître le port, son histoire et son fonctionnement, deux visites guidées seront proposées par l’Office de Tourisme Pornichet la Destination à 14h30 et à 15h30.

Enfin, plusieurs concerts ponctueront cette journée : ceux du bagad de la Presqu’île Ar Poullig Gwen (à 12h30 et 16h30) et des Gaillards d’Avant Préfailles qui entonneront des chants marins à 15h et 18h, avant la déambulation d’une fanfare à 19h30 et un concert de clôture à la P’tite Case à 21h.

Mais l’un des rendez-vous les plus attendus, sera certainement le concours (international) du « Cri de la mouette pornichétine » à 18h30. Chacun pourra s’essayer à imiter le fameux oiseau marin devant un jury d’experts, …fous rires garantis !

Bien entendu, restauration et rafraichissements seront proposés sur place par les différents bars et restaurants du Port.

Écrit par Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guérande : des chambres disponibles pour les saisonniers

Pornichet : la Crèche des Petits Matelots fête ses 20 ans