La collecte des ordures ménagères et des bacs jaunes passe aux horaires d’été pour 10 communes de l’agglomération. Ce nouveau rythme prévu pour faire face à l’afflux de touristes et à l’augmentation de la population, qui passe de 75 000 à 360 000 habitants, sera en vigueur jusqu’au 31 août.
Le calendrier de collecte des déchets est modifié avec une augmentation du rythme de la collecte des ordures ménagères et le doublement des collectes des bacs jaunes. Les communes concernées par ce calendrier estival sont : Batz-sur-Mer, Le Croisic, Le Pouliguen, La Baule-Escoublac, Pénestin, le centre de Guérande, ainsi que les franges littorales de La Turballe, Piriac-sur-Mer, Mesquer et Assérac.
Il est également important de noter que pour la première fois cette année, pour la commune de La Baule-Escoublac, la collecte du mercredi pour les bacs jaunes du secteur 1 (frange littorale et centre) se fera désormais de 4 h à 12 h (au lieu de 5 h à 13 h) et celle pour les bacs jaunes du secteur 2 sera l’après-midi de 12 h à 19 h (au lieu du matin). Comme chaque année en revanche, dans cette commune le rythme passera à tous les mercredis et une collecte supplémentaire des ordures ménagères sera organisée le samedi uniquement pour le secteur 1.