Les tirs de mortiers se sont multipliés à Saint-Nazaire dans la nuit du 30 juin au 1er juillet, y compris dans dans le centre-ville. Un bar a été brûlé, des boutiques pillées au Paquebot et au Ruban Bleu. Le magasin Foot Locker situé dans le centre commercial Ruban bleu, a été vandalisé.
Le voleur vole des dizaines de chaussures, mais que des pieds gauche !
Les policiers ont pu interpeller un voleur, qui a été placé en garde à vue au commissariat de La Baule, car les cellules sont pleines à Saint-Nazaire, et il s’avère que le voleur n’avait volé que des chaussures gauches !
À Saint-Nazaire, un responsable des Ambulances Nazairiennes rentrait chez lui quand il a été attaqué et son ambulance a été volée. Les délinquants ont ensuite fait le tour de la ville en ambulance ! Dans le même temps, le McDo d’Océanis a aussi été détruit vers 21h30 par plusieurs dizaines d’individus masqués.
Toujours à la Bouletterie, des barricades ont été érigées et des poubelles ont été incendiées. face à cette situation, les policiers ne sont pas loin d’être débordés, ils affirment ne pas pouvoir tenir plusieurs soirs en raison de la faiblesse des effectifs, et un la mise en place d’un couvre-feu est étudiée sérieusement.