S’il y a une personnalité du théâtre qui a compris que les Français ont besoin de rire et de se détendre en ce moment, c’est bien Olivier Lejeune, fidèle aux grandes comédies traditionnelles qui traversent le temps. Avec Olivier Lejeune, le rire est garanti. Pas de questions existentielles sur le wokisme, pas de culpabilisation sur ceci ou cela, pas de leçons de morale, mais du rire, avec les bonnes recettes qui réjouissent toutes les générations ! Ainsi, Olivier Lejeune démontre que le théâtre a encore de beaux jours devant lui.
Sa nouvelle pièce s’intitule « Un culot monstre ». La troupe tourne dans toute la France depuis le début de l’année et, chaque fois, c’est salle comble et éclats de rire permanents. Olivier Lejeune, qui habite à Guérande, présentera sa pièce le samedi 5 août à 21h à Atlantia à La Baule. Ce sera l’un des trois événements culturels de l’été, avec les concerts de Benjamin Biolay et de Julien Clerc.
Olivier Lejeune invité de Yannick Urrien vendredi 4 août 2023 sur Kernews
Olivier Lejeune rappelle que sa première pièce, « Tout Bascule », a été créée à La Baule en 2002 : « Cela m’a porté bonheur puisqu’elle a connu un immense succès, avec plus de 1 300 représentations, et elle a été adaptée dans de nombreux pays. » Olivier Lejeune a su développer un style unique : des effets comiques toutes les cinq secondes, des punchlines à gogo, des gags visuels, du rythme, des individus placés dans des situations inextricables… Sa nouvelle pièce reprend les mêmes recettes : « Cinq personnages dotés d’un culot monstre : un mari hallucinant de mauvaise foi qui s’est fait passer pour mort pendant six ans, une épouse fantasque fuyant les ondes électromagnétiques mais affrontant tout le reste avec dérision, un imitateur vedette tellement virulent qu’il doit s’exiler pour éviter la vengeance de certains politiciens, un amant lunaire mais pas si idiot qu’il veut bien laisser paraître, et une architecte délurée qui démolit plus qu’elle ne construit ! »
Cette pièce est un vrai succès, en France, en Belgique et en Suisse. Olivier Lejeune souhaitait la présenter à La Baule cet été : « Je tiens vraiment à remercier Franck Louvrier, maire de La Baule, et Corinne Denuet, directrice générale d’Atlantia. Nous avons travaillé ensemble pour trouver une date, car le planning de la tournée s’est vite rempli, mais nous voulions tous que les habitants de la presqu’île et les vacanciers puissent découvrir cette comédie, en plus écrite à Guérande pendant le confinement ! »
« Un culot monstre », samedi 5 août à 21h au Palais des Congrès Atlantia de La Baule. Réservations à Atlantia.
Lien vers le site de réservation