in
Publicité

Partenariat entre la mairie de Saint-Molf et le lycée Kerguénec

L’album jeunesse et la lecture individuelle à voix haute au cœur d’un partenariat entre le lycée Kerguénec, la micro-crèche de Saint Molf et l’association Mille-feuilles et Petit Lu

Trois élèves en classe de terminale « Bac Professionnel Services aux Personnes et au Territoire » travaillent leur action professionnelle avec la micro-crèche de Saint Molf et l’association Mille-feuilles et Petit Lu.

Leslie, Clémence et Lilou ont choisi d’étudier l’intérêt de la lecture à voix haute avec les bébés.

Pour travailler leurs objectifs, elles découvrent le fonds d’albums de Mille-feuilles et Petit Lu, les idées fortes, chères aux millefeuilleuses, comme la permanence du texte, le respect du rythme et du choix de l’enfant et l’importance de préparer ses lectures pour partager du plaisir avec le tout-petit et ses parents.
Avec une valise d’albums qui leur a été confiée par l’association, les lycéennes préparent leurs lectures individuelles pour les enfants de la micro-crèche « La Salorge des doudous » à Saint-Molf.

Nathalie Coubard, directrice de la micro-crèche et millefeuilleuse, les accompagne dans leur réflexion.

La prochaine animation se déroulera le 4 mars 2022. Les lycéennes accueilleront, avec Mille-feuilles et petit lu, les tout-petits de la micro-crèche et leurs parents sur l’exposition prévue à Athanor dans le cadre de la manifestation « Bébé Croque-livres ».

Un partenariat qui a pour objectif premier de sensibiliser les élèves, futures professionnelles, à l’importance de la lecture aux jeunes enfants.

Écrit par Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Noël à Pornichet : le programme évolue !

Le programme complet de Noël à Guérande