dans ,

Passion Automobile : le spécialiste des automobiles de sport, de luxe et de collection

2022, c’est l’année de l’automobile à La Baule et c’est aussi l’occasion de redécouvrir Passion Automobile, qui a été créée par Richard Letexier en 2010. S’il y a un secteur qui ne connaît pas la crise, c’est bien celui du marché de l’occasion des véhicules de prestige, et cela se vérifie dans le monde entier. « Les constructeurs se tournent vers l’électrique, mais il y a une demande très forte pour les véhicules thermiques de prestige » souligne Richard Letexier. Ce passionné de véhicules Porsche a une formation d’ébéniste et il a fait la prestigieuse école Boulle à Paris. Il a d’abord repris l’activité de son père, mais sa passion pour l’automobile, avec sa connaissance du marché Porsche, l’a incité à changer de cap pour lancer Passion Automobile en 2010. Il ne s’est pas trompé, puisqu’il est aujourd’hui reconnu sur le plan national comme étant un spécialiste des Porsche d’occasion.

L’entreprise est spécialisée dans l’achat et la vente d’automobiles de sport, de luxe et de collection

L’entreprise est spécialisée dans l’achat et la vente d’automobiles de sport, de luxe et de collection, avec Porsche comme marque principale, mais elle propose aussi des Ferrari et des Aston-Martin. Richard Letexier est convaincu que le véhicule thermique a encore de belles années devant lui : « Les passionnés d’automobiles vont avoir du mal à passer à l’électrique. Alors, le marché de l’occasion est tendu et la demande est forte. » La taxe sur les véhicules de sport neufs a également contribué à cette inflation du marché de l’occasion : « Aujourd’hui, ma priorité est de trouver des automobiles de qualité. C’est une fausse idée de croire qu’une belle voiture d’occasion se décote car, depuis cinq ans maintenant, un véhicule bien choisi, en termes de kilométrage ou d’options, c’est une valeur sûre à la revente dans les années à venir. Il faut savoir que 80 % des véhicules Porsche qui ont été construits sont encore en circulation ! » Richard veille aussi à conseiller ses clients pour qu’ils bénéficient d’une valeur réelle en cas de revente.

Passion Automobile ne se positionne pas comme un dépôt-vente, mais comme un vrai garage

Passion Automobile ne se positionne pas comme un dépôt-vente, mais comme un vrai garage, car Richard achète les voitures avant de les revendre et il a même un atelier destiné uniquement à l’analyse et à la préparation des véhicules : « Lorsque je vends une voiture, elle a été inspectée de fond en comble, avec une garantie, et le conducteur peut prendre la route en toute sécurité. » Son catalogue est très large, puisque l’on peut commencer à se faire plaisir avec une Porsche Boxster des années 2000, autour de 20 000 €, jusqu’à des Ferrari à 125 000 €…

Passion Automobile se trouve 11 chemin de la Furguai à La Baule. Tél. 06 61 71 79 38.

Lien vers le site de Passion Automobile

Écrit par Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Une exposition sur 50 ans de sécurité routière

Retour des nocturnes au marché de La Baule