C’est un événement politique majeur en Loire-Atlantique : Philippe Grosvalet, l’ancien président PS du département, annonce sa candidature aux élections sénatoriales, programmées pour le dimanche 24 septembre. Le leader socialiste n’est pas un inconnu du grand public et son retour sur la scène politique fait déjà couler beaucoup d’encre.
Pour en savoir plus sur les motivations qui l’ont poussé à revenir dans l’arène politique, ne manquez pas son interview exclusive donnée à Yannick Urrien, ce mercredi 13 septembre à 8h20 sur Kernews. Rediffusion dimanche 17 septembre à 9h10.
Sa liste pour les sénatoriales rassemble des figures politiques influentes de la région. En deuxième position, nous retrouvons Danielle Cornet, la maire de Pontchâteau et conseillère départementale. Yves Dauvé, maire de Nort-sur-Erdre, en troisième place. Ensuite Karine Paviza, maire de Geneston; Emmanuel Rivery, maire du Loroux-Bottereau; Christelle Chassé, maire d’Herbignac; et enfin, Vincent Danis, actuel vice-président du Département.