in
Publicité

Pierre Jovanovic revient sur l’affaire Epstein

Les médias reviennent depuis la semaine dernière sur l’affaire Epstein. Aux États-Unis, le livre du grand reporter Dylan Howard a été un énorme succès, parce qu’il s’agit de la première grande enquête qui révèle comment la CIA et le Mossad ont utilisé Jeffrey Epstein pour manipuler les journalistes, les riches et les têtes couronnées. L’écrivain Pierre Jovanovic, directeur littéraire des éditions du Jardin des Livres, a publié l’édition française de cet ouvrage.

L’affaire Epstein est à la une de tous les médias, alors qu’il y a quelques années, certains traitaient de complotistes ceux qui évoquaient cette affaire : « Il y a cette phrase très célèbre. Dans les années 30, les juifs pessimistes, ceux qui s’informaient en achetant la presse, ont fini à Hollywood, et les juifs qui ne s’informaient pas, donc les optimistes, ont malheureusement fini à Buchenwald. Si vous êtes informé, vous avez toujours un peu d’avance pour vous défendre ou pour défendre les intérêts de votre famille. C’est d’ailleurs pour cela que dans le Code pénal, on évoque le délit d’initié. On reproche à la famille Rothschild de s’être enrichie avant tout le monde. Mais en réalité, ils ont simplement payé un coursier qui leur a appris avant tout le monde le fait que Napoléon avait perdu la bataille de Waterloo, alors que tous les Anglais avaient vendu leurs actions. Et les Rothschild ont tout racheté. Émile Zola raconte très bien dans son livre « L’Argent » cette guerre de l’information à la fin du XIXe siècle, avec l’installation des lignes télégraphiques à côté de la Bourse de Paris. Ces lignes, qui arrivaient du monde entier, ont permis la création de l’Agence France-Presse. À l’époque, c’était simplement un système télégraphique qui donnait aux agents de change des informations leur permettant de prendre des positions avant tout le monde. Le monde financier montre très bien cela et, aujourd’hui encore, la bataille se fait pour avoir quelques millisecondes d’avance en matière d’information. »

Évoquons maintenant l’affaire Epstein, qui a fait la une de tous les médias américains, alors qu’en France les médias institutionnels ont tenté d’en minimiser les effets. Pierre Jovanovic revient sur sa démarche : « Nous avons publié un livre sur l’affaire Epstein et, dès que l’on a commencé à en parler, BFM TV a allumé un contre-feu en ressortant l’affaire Matzneff, pour ne pas parler de cette affaire d’espionnage monté par le Mossad et le CIA. Il y a même eu une descente de police chez Gallimard pour aller chercher le contrat d’édition de Monsieur Matzneff datant d’il y a plus de quarante ans ! Cela montre bien à quel point le gouvernement Macron a voulu allumer des contre-feux. Aujourd’hui, on sait qui sont les agents traitants de Jeffrey Epstein. Une juge extrêmement courageuse a décidé de rendre publique l’intégralité du dossier Epstein, qui compte 950 pages, avec même les photos. L’année dernière, on accusait de complotistes ceux qui parlaient de l’affaire Epstein. Mais, aujourd’hui, c’est totalement prouvé. Le Mossad et la CIA ont monté de toutes pièces, depuis plus de trente ans, une opération de compromission en attirant, via Madame Maxwell, tous les politiciens et journalistes, y compris en France, dans des appartements pour les filmer avec des gamines de 12 ou de 14 ans. Sur Netflix, vous aviez deux séries sur Epstein mais, à aucun moment, il n’a été fait mention du rôle du Mossad et de la CIA dans cette affaire. Tous les ébats avec des gamines ont été filmés. À l’époque, William Burns, qui était l’agent traitant d’Epstein, a tellement été félicité par le gouvernement qu’il est devenu le directeur de la CIA. Du côté du Mossad, l’agent traitant d’Epstein n’était autre qu’Ehud Barak ! »

« L’affaire Epstein » de Dylan Howard est publié aux Éditions du Jardin des Livres.

Écrit par Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Noël Magique : 21% de hausse avec 87 938 visiteurs !

Labarrière : vendredi 12 janvier 2024