dans

Plan Canicule : lancement des inscriptions au CCAS de Pornichet

Comme chaque été, la Ville de Pornichet mettra en place son Plan canicule, à partir du 1er juin, jusqu’au 15 septembre 2022, afin de protéger les plus fragiles face à des épisodes de grandes chaleurs.

Les personnes à risques et isolées, dont la fragilité se trouverait aggravée durant une canicule, sont donc invitées à s’inscrire sur le registre nominatif auprès du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Pornichet pour bénéficier de toute l’aide nécessaire en cas de forte chaleur.

L’inscription sur le registre est facultative, et la demande doit être faite par écrit, soit par la personne elle-même ou son représentant légal ou un tiers. Le Plan Canicule concerne en priorité les personnes âgées de 65 ans et plus, ou les plus de 60 ans reconnues inaptes au travail et résidant à leur domicile, ainsi que les personnes handicapées.

En cas de déclenchement du Plan Canicule par le préfet, le CCAS met en place des mesures spécifiques pour apporter aux bénéficiaires conseils et assistance. Tous les jours, un agent du CCAS téléphone aux personnes pour s’assurer de leur bon état de santé, et, au besoin, se déplace pour porter assistance aux personnes fragilisées en leur apportant de l’eau, un rafraîchissement ou en appelant leur médecin traitant. Le Plan Canicule permet, ainsi, de prévenir les effets sanitaires d’une vague de chaleur.

Inscriptions : CCAS de Pornichet, 115 av. du Général de Gaulle ou 02 40 11 55 38

Écrit par Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Guérande : Explorez le village de Clis

Fête de la musique à Pornichet : appel à candidatures !