dans

Pornichet : ça se passera en 2022 !

La ville de Pornichet communique sur les nouveautés pour cette nouvelle année 2022.

Réouverture de l’avenue Émile Outtier : Après de longs mois de travaux (assainissement, enfouissement des réseaux aériens, aménagements de sécurité…), les 800 mètres de l’avenue Émile Outiier seront rouverts à la circulation au printemps.

Mieux manger : bientôt, 60 % de produits bios et labélisés dans les assiettes de nos écoliers, suite aux nouveaux marchés conclus entre la Ville et ses fournisseurs.

Cure de jouvence à la Médiathèque : la Médiathèque se donne 4 mois pour revoir de fond en comble ses espaces, afin de mieux accueillir les différents publics et répondre aux nouvelles attentes de chacun.

Le nouveau visage de la place du Marché : les travaux d’aménagement sur et autour de la place du Marché s’achèveront avant l’été. Ils se poursuivront dans les rues adjacentes, du côté de la Poste et du Square Chanzy à l’automne.

Et si on tapait la balle ? La rénovation des infrastructures du Ninon tennis Club se poursuit avec la création de deux terrains de padel.

Réservez la date ! Après deux annulations consécutives en raison de la crise sanitaire, le meeting aérien Pornichet Plein Vol sera de retour au-dessus de la baie le dimanche 28 août pour un nouveau show exceptionnel, avec la participation de la Patrouille de France.

Ce sera la première séance : Fin 2022, le cinéma devrait ouvrir ses portes, ainsi que deux salles polyvalentes, sur le site de l’ancienne école Gambetta.

Pour s’amuser, même quand il fait gris : la construction d’un complexe de loisirs devrait démarrer sur la Zone Pornichet Atlantique.

Écrit par Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Labarrière en liberté : mercredi 29 décembre 2021

La Baule : une subvention de 6000 € pour les Restos du Cœur