in
Publicité

Pornichet fête Noël le samedi 17 décembre

Pour la deuxième année consécutive, à quelques jours de Noël, la Ville de Pornichet et ses partenaires proposeront une après-midi d’animations au Square Hervo pour émerveiller petits et grands le samedi 17 décembre.

Dès 14h, chacun pourra profiter de l’espace ludique animé par la Ludothèque, et échanger autour d’un chocolat chaud ou d’un vin chaud avec les bénévoles de la SNSM, et des associations des Orphelins des sapeurs-pompiers et de l’Amicale des Sapeurs-pompiers, présentes sur l’Espace solidaire.

Rendez-vous, ensuite, à 14h45 au port d’échouage pour accueillir, comme il se doit, le Père Noël en kayak (pour laisser se reposer les rennes avant le rush du 24), accompagné par les bénévoles du CKPCA.

A 15h, la rando de Noël du Roller Club de Pornichet partira du gymnase Aubry Prieux pour un parcours de 15km, avec une étape à 16h45 au parking du 8 mai pour offrir la possibilité, à celles et ceux qui le souhaiteraient, de rejoindre le joyeux défilé pour les 4 derniers km, et à 17h30 au parking du 8 Mai pour la rando baby-rando lumineuse pour une arrivée place du Marché. (les aficionados du Roller pourront poursuivre la soirée à 20h avec le Roller Dance Party au complexe Aubry Prieux).

Fanfare déjantée et déambulation poétique, avant le bouquet final ! Pour se réchauffer le cœur et les oreilles, l’après-midi sera rythmée par la fanfare rennaise OOZ BAND, à 15h15, à 16h30 et à 18h45. Les 8 aventuriers sonores joueront des compositions originales au croisement des musiques afro-américaines, avec des chorégraphies venues d’un autre monde !

A 17h45, alors que la nuit sera tombée, des figures géantes évanescentes Compagnie des Quidams glisseront parmi la foule, danseront et joueront au rythme de musiques joyeuses.

Enfin, l’après-midi se clôturera par un feu d’artifice offert par le Casino de Pornichet, tiré à 18h30 depuis le môle du port d’échouage.

Marchés de Noël , spectacle et musique…

Noël à Pornichet c’est aussi des Marchés du 16 au 31 décembre place de la Gare par l’association des commerçants du Dauphin ; la braderie de Noël du Secours Populaire ce dimanche 11 décembre de 9h à 17h30 à la Salle de l’Escale ;un conte musicale « La légende de Tsolmon » ce dimanche 11 décembre 17h à Quai des arts (7€, 5€), ou encore un atelier pour réaliser soi-même ses cartes de vœux, le samedi 17 décembre à la Médiathèque (gratuit). La finale de la Coupe du monde de foot ayant lieu le dimanche 18 décembre, le traditionnel concert gratuit de Noël, organisé par Musique et Cultures avec le soutien de la Ville, sera donné le dimanche 8 janvier à 16h en l’Eglise Notre-Dame des Dunes, avec, au programme, les « Gospels rivers ».

Écrit par Fabienne Brasseur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guérande : De nouvelles illuminations à découvrir.

Saint-Brévin : la stratégie du maire Yannick Morez l’emporte