Ce lundi 4 novembre, la ville de Pornichet lance la 4e et dernière phase de réfection du platelage bois du sentier côtier le long de la plage de Bonne Source. Débutée en 2021, l’opération vise à garantir la sécurité et à améliorer le confort d’usage de ce chemin très fréquenté et particulièrement apprécié des promeneurs.
Le « plancher » en chêne, bien connu des randonneurs et promeneurs du sentier côtier datait de 2007 et présentait d’importants signes de vieillissement. Une réfection complète du platelage a été entreprise sur 1,1 km, comprenant le remplacement du mobilier et des ganivelles. Après les portions Saint Gabriel/J.Lequerré en 2021, J. Lequerré/Paolini en 2022 et Paoloni/Hirondelles en 2023, la réfection s’achève par la portion Hirondelles/Oyats d’ici mars 2025.
Après l’enlèvement des lames du platelage existant, le sol mis à nu sera préparé pour permettre l’installation de la structure accueillant le nouveau plancher. Un bois exotique labellisé PEFC et FSC sur l’ensemble de la chaîne de production a été sélectionné pour ses qualités de résistance et durabilité. Complétant l’aménagement, les mobiliers, mains courantes et ganivelles seront remplacés.