Cette année, encore, les petits Pornichétins ont été nombreux à écrire au Père Noël en déposant leur lettre dans la boîte installée sur la place du Marché. Plus de 160 courriers ont été collectés.
Bien entendu, pour beaucoup, il s’agit de souffler dans l’oreille du vieux bonhomme en rouge, les cadeaux souhaités au pied du sapin. Lucien espère recevoir beaucoup de cadeaux mais « surtout une table de ping-pong », mais aussi pour ses proches, papa, maman, papi, mamie…, sous oublier le petit chat et le lapin !
Si la plupart des enfants avouent avoir été bien sages cette année, d’autres jouent la carte de l’honnêteté, comme Gaspard et Olivia qui reconnaissent s’être très très mal comportés, mais faute avouée est à demi pardonnée !
Et puis, on ne compte plus les petites attentions pour le Père Noël et ses lutins : un joli dessin de Cléa, un bracelet et une figurine de Victoire, et surtout beaucoup de lettres décorées, pleines de paillettes, qui ont fini pour la plupart dans la barbe du Père Noël. Pleine de sollicitude, Maïla propose même ses services pour travailler dans l’atelier.
Enfin, Claire aimerait avoir une boite à dents de lait : ça tombe bien, le Père Noël et la petite souris se connaissent !
Tous ces courriers recevront très bientôt une réponse personnalisée.