dans

Pornichet : Les travaux continuent

Après un bel été pendant lequel chacun a pu apprécier les nouveaux aménagements de la place du Marché et de ses abords, la Ville de Pornichet poursuit sur sa lancée en entamant la 2e phase de cette vaste opération, à partir du lundi 3 octobre.

C’est du côté des avenues du Général Chanzy et de l’Amiral Courbet que le chantier fera sa rentrée. Le square, tout proche, sera également reconfiguré et végétalisé. Suivront, ensuite, jusqu’à la fin de l’année, la portion de l’avenue Gambetta, située entre l’avenue Gravelais et le Square des Anciens Combattants d’Indochine, et le parvis du Cinéma.

En début d’année prochaine, les travaux reprendront jusqu’au printemps sur l’avenue de Gaulle (de la place du Marché à la place de la Poste), sur l’avenue Barthou et sur l’avenue de la Plage (de l’avenue Barthou à la place de la Poste). Compte tenu des projets de construction à ses abords, l’aménagement de la place de la Poste, qui prévoit la création d’un nouvel ilot de verdure, est repoussé. Enfin, des opérations de finition et de reprise sont également programmées sur le secteur livré cet été, notamment sur les traversées piétonnes du boulevard de la République.

« Cette seconde phase d’aménagement confortera les engagements que nous avions pris au lancement du projet, en faveur d’un Cœur de ville apaisé, plus vert, invitant à la promenade à pied ou à vélo », confirme Dominique Gillet, Adjoint à la Voirie.

Pour assurer la sécurité de tous, les secteurs en chantier seront interdits à toute circulation, excepté aux riverains.

Le parking du 8 Mai agrandi
Comme il était prévu initialement dans le projet d’aménagement du parking du 8 Mai, ce dernier est en cours d’agrandissement. Près d’une trentaine de places supplémentaires est créée, notamment, pour permettre le stationnement d’une partie des véhicules des commerçants du Marché. Le chantier s’achèvera cet automne.

Écrit par Fabienne Brasseur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Labarrière en liberté : jeudi 29 septembre 2022

La Baule+ : octobre 2022