dans

Pornichet : l’ouverture du cinéma retardée

Photo : Anthony Guglielmi, adjoint à l’animation de la vie locale, accompagné de Christian Cheval, président de l’association la Toile de mer.

La situation des petites entreprises est très difficile, entre les conséquences du confinement (remboursement des PGE et maintenant prélèvement des charges de cette période), de la reprise en Asie et de l’inflation, puis maintenant de la hausse des prix de l’énergie en raison de la guerre en Ukraine. Alors que tous les feux étaient aux verts pour une ouverture du cinéma de Pornichet en début d’année prochaine, la Ville a été informée coup sur coup du dépôt de bilan de deux entreprises intervenant sur ce chantier : « Deux défaillances qui ne permettent pas pour le moment de mettre le bâtiment hors d’eau hors d’air, retardant, de fait, les opérations de second œuvre (électricité, plaquage, peinture, sols…) » indique la commune.

Anthony Guglielmi, adjoint en charge de l’animation et de la vie locale, indique que « c’est un coup dur, même si nous avons trouvé une solution avec un autre prestataire du chantier. Les Pornichétins attendent depuis plus de 30 ans l’ouverture d’un cinéma à Pornichet, il faudra encore patienter quelques semaines supplémentaires pour assister aux premières séances ».

Écrit par Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Point Jeunes de Pornichet : portes ouvertes ce samedi

Labarrière en liberté : mardi 15 novembre 2022