dans

Pornichet : « Rendez-vous aux Jardins » les 3 et 4 juin

Dans le cadre de l’opération nationale « Rendez-vous aux Jardins », le service des Espaces Verts de la Ville de Pornichet propose trois visites qui mettront en éveil tous les sens, et exciteront les papilles. A découvrir les vendredi 3 et samedi 4 juin, sur inscription gratuite auprès de la Médiathèque et sur ville-pornichet.fr.

Dans le quartier de l’île Pré, à côté de l’aire de jeux, les habitants cultivent un petit jardin, créé par les élèves de l’école du Pouligou. Malgré sa taille réduite, il regroupe un maximum de plantes intéressantes pour la cuisine. Sandrine, votre guide, vous proposera de réaliser de nouvelles plantations, puis de terminer par la préparation et la dégustation d’une salade, entièrement composée sur place.

> Rendez-vous le vendredi 3 juin à 17h à l’aire de jeux du lotissement de l’ile Pré (gratuit, sur inscription préalable à la Médiathèque, sur ville-pornichet.fr ou sur place en fonction des places disponibles).

Les aromatiques nous gâtent !

Le lendemain, le samedi 4 juin, Julie vous convie à une découverte ludique des propriétés gustatives et olfactives des herbes aromatiques, souvent belles et parfumées, parfois un peu folles, mais toujours généreuses et faciles à vivre. Savez-vous qu’il existe 3000 variétés de menthe reconnues dans le monde ? Et connaissez-vous l’huitre végétale utilisée par les grands chefs ? Thyms, Marjolaine, Verveine Citronnelle, Mélisse…, n’auront plus aucun secret pour vous.

> Rendez-vous le samedi 4 juin à 14h30 et 16h au jardin d’aromatiques de l’Hôtel de ville, face à la Mairie (gratuit, inscription préalable

Écrit par Fabienne Brasseur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Labarrière en liberté : lundi 30 mai 2022

La Baule+ Juin 2022