dans

Pornichet : Seconde phase de la rénovation du sentier côtier

Le « plancher » en chêne, bien connu des randonneurs et promeneurs du sentier côtier date de 2007 et présente d’importants signes de vieillissement. Afin de garantir le confort d’usage de ce chemin très fréquenté, une réfection complète du platelage ainsi que le remplacement du mobilier et des ganivelles a été engagé par la CARENE l’année dernière. La seconde phase de cette opération a débuté ce lundi 14 novembre entre Jeanne Lequerré et Paolini.

Une fois le sol mis à nu et terrassé, la structure qui accueillera le nouveau plancher en bois sera alors installée. Un bois exotique certifié PEFC FSC sur l’ensemble de la chaîne de production a été sélectionné pour ses qualités de résistance et durabilité.

Les travaux dureront 3 mois (avec interruption de 2 semaines durant les vacances scolaires de fin d’année). La zone de travaux étant fermée au public, une déviation a été mise en place par les passages Jeanne-Lequerré et Paolini, avec une continuité du cheminement piéton par l’avenue de Bonne source.

Écrit par Fabienne Brasseur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pornic : Rébecca présente son spectacle sur l’odyssée d’une femme moderne

Pornichet : Une journée pour prendre soin de soi