dans

Pornichet : Si vous souhaitez obtenir le Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur

Pour faire face à la pénurie d’animateurs et donner un coup de pouce aux jeunes Pornichétins qui souhaitent travailler dans l’animation dès 17 ans, la Municipalité met en place un dispositif d’aide à la formation au BAFA

Plafonnée à 400 €, cette aide sera versée chaque année à 4 bénéficiaires, qui auront été préalablement reçus en entretien, et dont les dossiers auront été étudiés, en amont, par la Commission Familles et Solidarités.

En contrepartie, les bénéficiaires, une fois titulaires du Brevet, s’engageront auprès de la Ville de Pornichet au sein du Centre de Loisirs, pour une durée de 8 semaines reparties sur deux ans maximum, période pendant laquelle ils seront, bien entendu, rémunérés.

Pour compléter ce dispositif, la CAF attribue également une aide de 91€ par jeune à la fin de son cursus de formation.

Pour Elisabeth TESSON, Adjointe à la Petite Enfance, à l’Enfance et à la Jeunesse, « il s’agit d’un dispositif gagnant-gagnant qui doit permettre à la ville de maintenir son offre qualitative à destination des familles, tout en ouvrant des perspectives à de jeunes Pornichétins ».

+ d’infos auprès du Pôle Famille et Solidarités – CCAS au 02 40 11 55 38 ou ccas@mairie-pornichet.fr

Écrit par Fabienne Brasseur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Christophe Girard : « J’ai été à l’école du détail et de l’attention individuelle, j’ai appris ce qu’est le raffinement, le respect des autres et l’amour du beau. »

Franck Louvrier jeudi sur Kernews pour réagir à la création d’une aire de 250 caravanes pour les gens du voyage aux portes de La Baule