dans

Pornichet : Une journée pour prendre soin de soi

Tout au long de l’année, le CCAS de Pornichet propose des ateliers saisonniers à destination des Pornichétins de plus de 60 ans. Le 29 novembre prochain, ce sera toute une journée qui leur sera consacrée avec au programme de nombreuses activités gratuites pour prendre soin de soi.

Et pour démarrer du bon pied, de 9h30 à 11h, cela commencera par un atelier sur la réflexologie sur les mains, avec des conseils d’un professionnel sur les points à travailler afin d’influer sur des douleurs, son sommeil ou encore son stress.

La matinée se poursuivra de 11h à 13h15 par l’élaboration et la dégustation d’un déjeuner, guidée par une diététicienne nutritionniste pour adapter et enrichir ses repas en fonction de son âge, avec quelques astuces pour motiver chacun à cuisiner et faire ses courses.

Après cette pause gourmande, reprise en douceur avec une lecture chuchotée à la Médiathèque, de 13h30 à 14h30.
Enfin, la journée se clôturera par un soin des mains pour affronter l’hiver (gerçures, cassures, sécheresse cutanée…) de 14h45 à 16h30, sur les conseils d’une socio-esthéticienne.

Pour profiter de cette journée, il suffit de s’inscrire auprès du CCAS de Pornichet jusqu’au 25 novembre (engagement pour toute la journée), par téléphone au 02 40 11 55 38 ou sur place (115 avenue du Général de Gaulle) – gratuit, réservé aux Pornichétins de + de 60 ans.

Écrit par Fabienne Brasseur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pornichet : Seconde phase de la rénovation du sentier côtier

Labarrière en liberté : vendredi 18 novembre 2022