Bienvenue dans le monde d’après !

 

Dans une conjoncture économique tendue, ce n’est pas le moment de choisir de moins communiquer. La décision de dé-communiquer reste pourtant, à tort, souvent l’un des premiers réflexes observés en période de crise. La communication, au sens large, étant l’une des premières variables d’ajustement. Comment renoncer raisonnablement à communiquer, c’est-à-dire à exercer l’action qui permettra de faire connaître votre produit et d’inciter à l’acquérir ?

La crise est plus que jamais le moment de communiquer. La communication est une arme au service des entreprises face à leurs concurrents.

Stopper sa communication est commercialement suicidaire. C’est abîmer la performance de son produit. C’est mettre en danger la relation tissée patiemment avec ses publics.

La nature a horreur du vide. Ceux qui l’ignorent le font à leurs risques et périls.

Pourquoi choisir la radio ?

La radio reste le média préféré des Français le matin et est aussi le média préféré des Français pour la musique et la découverte musicale.

La radio, c’est aussi le seul média qui accompagne les Français partout, de la salle de bains à la cuisine, dans la chambre, mais aussi dans la voiture. C’est un média efficace qui contribue fortement à la notoriété d’une marque ou d’un produit à travers la répétition d’un message.

Pourquoi choisir Kernews ?

Kernews est une radio locale de référence avec maintenant une large couverture hertzienne sur toute la Loire-Atlantique.

Kernews couvre Saint-Nazaire et tout le littoral de Loire-Atlantique, de Noirmoutier en Vendée à La Roche-Bernard, dans le Morbihan, avec une réception FM parfaite d’une cinquantaine de kilomètres autour de Saint-Nazaire.

Kernews est également diffusée en DAB +, la nouvelle norme de la radio numérique terrestre, qui équipe maintenant toutes les voitures neuves, sur toute la Loire-Atlantique, avec une antenne à Nantes, une autre à Pornic (Pays-de-Retz) et une troisième à Guérande (Saint-Nazaire et la presqu’île). Kernews est également diffusée par Internet sur les principales plateformes de streaming radio.

L’image de Kernews est valorisante et dynamique et, en diffusant votre publicité sur Kernews, vous avez la garantie d’avoir votre message dans un environnement 100 % local et de ne pas avoir votre spot noyé entre des grandes marques nationales. Face aux nouvelles attentes des consommateurs, qui recherchent davantage de proximité, le choix de Kernews de ne pas diffuser de la publicité nationale est aujourd’hui un atout.

Kernews est une entreprise 100 % locale et l’annonceur ne dévalorise pas son image en investissant dans des réseaux mondiaux qui ne payent pas tous leurs impôts et charges en France. En investissant en communication sur Kernews, c’est aussi une image responsable et de proximité que fait l’entreprise à travers son choix.

Votre campagne sur le réseau web de Kernews : la garantie du cross media

Chaque annonceur de Kernews bénéficie automatiquement d’une présence sur le site de Kernews à travers un format « texte image audio » innovant, avec une diffusion aléatoire sur toutes les pages du site, pour permettre une diffusion encore plus large.

Les spots sont également diffusés en aléatoire, pendant la campagne, sur les programmes en podcasts proposés sur Internet.

Les tarifs de Kernews sont adaptés aux budgets des artisans et commerçants locaux afin de leur offrir la possibilité de se « taper fort » à des coûts compétitifs.

Vous avez encore un doute ?

Écoutez Kernews et téléphonez à un annonceur dont vous entendez la publicité ! Vous constaterez à quel point nos clients sont satisfaits des retours !

Pour connaître nos tarifs, contactez :

Cyrille Morice au 06 87 75 09 50 ou par courriel à cyrille@kernews.fr

Ou

Fabienne Brasseur au 06 08 80 39 55 ou par courriel à fabienne@labauleplus.com

Kernews en quelques chiffres :

Médiamétrie Juillet 2019

Structure de l’échantillon Médiamétrie zone de Saint-Nazaire : 131 200 habitants

Auditoire global : 21,7% de la population sur la zone de Saint-Nazaire soit 28 500 auditeurs (la zone étudiée par Médiamétrie représente environ 50% de la zone de diffusion FM et 65% de la population de la couverture de Kernews en FM)

Hommes : 52%

Femmes : 48%

Une audience généraliste

25-59 ans : 69,4%

35-49 ans : 36,7%

50 – 64 ans : 28,2%

Actifs : 64,8%

CSP+ : 27,6% (dont 30,3% de chefs d’entreprise, cadres et professions intellectuelles supérieures)

Retraités : 23,5%

(Source : Habitudes d’écoute Kernews – Enquête Médiamétrie – Médialocales Saint-Nazaire – Sept 18 – Juin 19 – 13 ans et plus).

Rappel Médiamétrie Juillet 2018

Auditoire global : 20,6 % de la population sur la zone de Saint-Nazaire soit 26 800 auditeurs (la zone étudiée par Médiamétrie représente environ 50% de la zone de diffusion FM et 65% de la population)

Hommes : 59,5 %

Femmes : 40,5 %

CSP+ : 25,6%

13-24 ans : 14,7 %

35-49 ans : 28,4 %

50 ans et + : 18,5 %

50 – 64 ans : 18,7 %

Prof. intermédiaires : 29,2%

Ouvriers : 23%

Retraités : 17%

(Source : Habitudes d’écoute Kernews – Enquête Médiamétrie – Médialocales Saint-Nazaire – Sept 17 – Juin 18 – 13 ans et plus).