C’est l’événement attendu par tous les Baulois ! La réouverture du pont du boulevard Chevrel après un an et demi de travaux. Pour l’occasion, Franck Louvrier, maire de La Baule, indique qu’il a convié Yves Métaireau, ancien maire de La Baule, à inaugurer avec lui le pont.
Le maire de La Baule indique que « ce sera la fin d’un chantier de longue haleine qui aura perturbé l’accès au centre-ville de La Baule-Escoublac pendant dix-huit mois. Même si une certaine lassitude, pour ne pas dire irritation, est palpable depuis quelques semaines, il faut saluer la patience de l’ensemble des Baulois, résidents et visiteurs, qui se sont adaptés aux nécessités de cette indispensable restructuration de l’entrée de la commune. »
Il ajoute : « Je tiens aussi à féliciter les intervenants sur ce chantier d’envergure qui auront réussi l’exploit de tenir les délais prévus, ce qui est suffisamment rare en matière de travaux publics pour être signalé. Il y a pourtant eu quelques aléas et impondérables. Il aura fallu gérer la pénurie de matières premières résultant de la crise sanitaire tandis que des opérateurs ont dû être serrés de près. Grâce aux services techniques de la Ville, maître d’œuvre de l’ensemble, qui ont veillé au grain, le calendrier de chaque étape des travaux aura été respecté, notamment les phases d’ouverture ponctuelle lors d’interruption des travaux comme en période estivale ou en fin d’année. Je tiens à rappeler la complexité de ce chantier, avec des intervenants multiples comme Réseau Ferré de France, l’État, Orange…, qu’il aura fallu coordonner. »
Il reste quelques finitions à réaliser, mais en l’état l’accès est praticable et c’est toute l’entrée du centre-ville qui aura été redessinée. Notons que le pont est végétalisé et sécurisé avec deux véritables pistes cyclables.