dans

Retour de la Foire de Nantes en avril

Reportée à plusieurs reprises depuis le Printemps 2020 pour cause de crise sanitaire, la Foire Internationale de Nantes ouvrira ses portes du 2 au 10 avril prochain sous le signe de la reprise, après deux années d’absence. Grand événement commercial de l’ouest de la France fréquenté par près de 58 000 visiteurs lors de sa dernière édition en 2019, la Foire Internationale de Nantes accueillera cette année pas moins de 300 exposants : maison, jardin, rénovation, ameublement et décoration, artisanat français et étranger, gastronomie, loisirs, bien-être, auto-moto, cycle, véhicules de loisirs, produits ingénieux, pavillons Martinique, Maroc et Inde…

De nombreuses animations festives, pédagogiques, culturelles et ludiques

La Foire proposera de nombreuses animations festives, pédagogiques, culturelles et ludiques pour tous : exposition de jeux de construction en briques, découverte des animaux de la ferme, musique et danse d’ici et d’ailleurs, prévention routière… Sans oublier l’exposition autour des Légendes celtes.

Pour cette 88eme édition, la Foire Internationale de Nantes proposera un voyage initiatique et magique au cœur de la mythologie et des légendes Celtes… L’exposition « Les Celtes, Terre de légendes » et ses animations sur plus de 1000 m2 permettront aux visiteurs de découvrir les mythes, les légendes et les mystères Celtes, des histoires aussi palpitantes qu’ensorcelantes les feront tour à tour rêver et frissonner ! « On va proposer quelque chose de très festif, très féerique et magique souligne » Mathieu Gaillard, le créateur de l’exposition.

A noter également que la troupe Nantes Irish Dance, accompagnée des talentueux musiciens de Gaolta, donnera plusieurs représentations de ces danses irlandaises fortement appréciées par les grands comme les petits. Et pour ceux qui seraient tentés de découvrir un nouveau sport encore peu connu en France, le football gaélique, sport N°1 en Irlande, sera également présent sur la Foire au travers de nombreuses démonstrations et séances d’initiation pour tous à partir de 8 ans !

Voitures hybrides, véhicules et vélos électriques seront présents sur le Foire Internationale

Voitures hybrides, véhicules et vélos électriques seront présents sur le Foire Internationale. La mobilité est en effet un sujet d’actualité qui préoccupe de plus en plus de Français soucieux de conjuguer déplacement, utilisation de modes de transport alternatif et écologie. Sondés en juin 2021 par le CNPA, première organisation représentative des métiers de la distribution et des services de l’automobile et de la mobilité en France, sur leurs intentions d’achat à un horizon cinq ans, 58 % des Français opteraient pour un véhicule hybride et ils sont 67% à déclarer être informés des différents choix de motorisations alternatives… Nul doute à avoir, la Foire Internationale de Nantes et son espace Mobilité sera l’occasion de voir réunis en un même lieu tous les intervenants du secteur qui apporteront réponses et solutions à tous les visiteurs intéressés par les nouvelles formes de mobilité.

Organisée par l’association « Place au vélo », une Bourse aux vélos se tiendra samedi 9 avril sur la Foire Internationale. Plusieurs centaines de vélos qui attendent de vivre leur seconde vie ! Il y aura pour tous : adultes, enfants, VTT, VAE… Il y aurait plus de 40 millions de vélos dans les familles françaises !

L’Esplanade du Parc des Expositions sera reconvertie en un Grand Village où seront réunies toutes les races locales telle que la vache nantaise, le mouton de Belle-Ile, le mouton d’Ouessant, la poule La Flèche… Une occasion unique de les découvrir pour le plaisir des plus jeunes et d’échanger pour les adultes avec les éleveurs qui se mobilisent pour les protéger, faire en sorte qu’elles perdurent et de déguster les beaux et bons produits issus de ces races locales.

En hommage à Gustave Eiffel et à sa participation à l’Exposition Universelle en 1889, Foires de France (réseau de 30 Foires au niveau national, adhérentes à une charte de qualité) lance le Trophée Gustave ! Alors que les visiteurs des Foires sont de plus en plus attirés par les innovations et que les territoires développent de nombreux programmes permettant d’accélérer l’innovation localement tout en la valorisant, Foires de France se lance dans un nouveau challenge ambitieux, celui de devenir la market place de référence pour les produits et services grand public innovants français, en créant le Trophée Gustave et la Plateforme d’Innovations Foires de France.

Écrit par Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bagarre devant le Norway à Saint-Nazaire

Labarrière en liberté : lundi 14 février 2022