dans

Richard Tzipine, DG de Barnes :  » Du côté de La Baule, l’offre est maintenant relativement faible puisque tout a été vendu. »

L’invité de Yannick Urrien : Richard Tzipine, directeur général de Barnes

L’invité de Yannick Urrien : mardi 2 novembre 2021 à 7h10 (rediffusion à 9h10) sur Kernews

Selon la dernière étude de Barnes, « l’année 2021 devrait être un bon millésime pour l’immobilier de prestige. Les familles aisées ont profité d’un accès facilité au crédit et on note, depuis quelques mois, le retour des clients étrangers et des expatriés de haut niveau (sportifs, entrepreneurs de la high-tech…). Preuve de ce regain d’activité, en 2021, le volume de transactions réalisé par Barnes a augmenté de 70 % par rapport à 2020 et de 40 % par rapport à 2019, signe d’une activité très dynamique. »

Notons aussi que « la campagne, en perte de vitesse jusqu’en 2017-2018, retrouve aujourd’hui un attrait pour ceux qui souhaitent quitter la ville. C’est le cas d’une clientèle fortunée en quête de châteaux et de propriétés de caractère. Soucieuse du patrimoine, elle investit – et s’investit – dans d’importants travaux de rénovation qui peuvent atteindre 1 voire 2 M€. Fortes de leur qualité de vie, d’un accès facile depuis la capitale, de la présence d’aéroports internationaux (Marseille, Nantes, Nice, Toulon…) et des possibilités de vie à l’année (écoles internationales, etc.), les stations balnéaires connaissent un marché immobilier très dynamique. Celles de la côte Atlantique (Bassin d’Arcachon, Pays Basque), de Normandie (Deauville) et de Bretagne (Dinard, Saint-Malo) ont, en un an, vu leurs stocks divisés par trois et leurs prix augmenter de 15 à 20 % en moyenne. »

Richard Tzipine au micro de Yannick Urrien

Publicité

Ollivaud Patrice CHAUFFALIA

Entreprise de plomberie chauffage sanitaire sur la presqu’île Guérandaise

4 Av. du Hecqueux, 44380 Pornichet

Téléphone : 02 40 61 08 84 – https://ollivaud.fr


 

Écrit par Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Alexandra Cardinale : « Misatango est une œuvre magnifique. Elle grave le cœur et l’âme. »

Labarrière en liberté : vendredi 5 novembre 2021