in
Publicité

Robert Lafont : « Nous devons aller vers la diplomatie et la négociation »

L’invité de Yannick Urrien du jeudi 3 mars 2022 : Robert Lafont

Robert Lafont, président du groupe Lafont Presse et éditeur d’Entreprendre, défend une vision de paix : « L’agression de l’Ukraine est terrible mais, en envoyant des armes et des hommes se battre, on alimente une guerre. Ce que Poutine a fait est scandaleux mais il faut négocier. Le cessez-le-feu est une nécessité absolue. »

Robert Lafont estime que « nous devons aller vers la diplomatie et la négociation, car c’est un conflit complexe. On sait bien qu’il y a eu des provocations dans les deux camps. »

La France doit rester indépendante selon lui : « Nous n’avons pas à intervenir militairement en élargissant la base de l’OTAN. Tout le monde parle de l’adhésion de l’Ukraine à l’UE, ce serait catastrophique, ce serait une provocation à l’égard de Vladimir Poutine. Certains disent qu’il est paranoïaque, si c’est le cas, on ne multiplie pas les provocations. »

Le journaliste insiste : « Il y a beaucoup de gens qui veulent la guerre. Personne n’est raisonnable dans cette affaire et la France doit jouer son rôle d’équilibre. »

Écrit par Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taoufik Djebali : « Les gens dénoncent l’intervention russe sur Facebook, mais cela s’arrête là. »

L’invité de Yannick Urrien : Olivier Lejeune