dans

Sacha Gaudet présente Vélo Spring : Samedi 14 mai – de 10h00 à 18h00 – Place d’Armes au Croisic.

Le Croisic capitale du vélo sur la presqu’île

Le Croisic est incontestablement l’une des villes de France les plus dynamiques dans la catégorie des communes de moins de 5 000 habitants. Cela fait plusieurs années que la municipalité propose de nombreuses animations en partenariat avec les commerçants. L’objectif est maintenant de proposer davantage de rendez-vous tout au long de l’année. Sacha Gaudet, directrice de l’Office de tourisme, indique que la morosité liée à la crise sanitaire semble oubliée : « Après deux ans plutôt compliqués, car nous avons dû nous adapter au jour le jour, nous sommes maintenant bien contents de laisser tout cela derrière nous. Les gestes barrières sont respectés, on fait attention, mais c’est reparti. Nous organisons une cinquantaine de manifestations par an et, contrairement à l’année dernière, où nous hésitions encore à les programmer, nous mettons vraiment tout en place. Les retours sont très positifs pour les prochaines vacances. Les restaurateurs sont satisfaits car, dès qu’il fait beau, nous avons la clientèle nantaise qui arrive, tout comme les résidents secondaires du Bassin parisien. Nous observons que les gens ont vraiment envie d’avoir des animations culturelles. Il y a une véritable demande en ce sens. » Cependant, beaucoup d’habitants et d’habitués sous-estiment le fait que la ville a une vitalité culturelle tout au long de l’année : « J’observe que les gens ne savent pas tout sur Le Croisic et ils sont parfois étonnés quand ils découvrent notre programmation culturelle à l’année. Nous sommes connus pour les plages, la restauration, les manifestations estivales, le centre historique, mais peut-être un peu moins pour toutes les animations à l’année. Nous sommes une commune très dynamique. Regardez la programmation de la salle Jeanne d’Arc, c’est assez incroyable ! »

Janine Le Bihan-Pennanroz, adjointe au tourisme, annonce que cette année est placée sous le signe du vélo au Croisic : « Nous avons décidé de répondre à cette volonté de retour aux sources en proposant de nombreuses animations autour du vélo. En plus de nos manifestations habituelles, nous avons ajouté une dizaine de manifestations autour du vélo pour cette année 2022. Nous avons de nouveaux aménagements sur le tour de la Côte à destination des cyclotouristes, l’Office de tourisme est labellisé accueil vélo, nous avons des bornes de recharge gratuites sur la commune et nous avons plein d’autres projets d’aménagement. »

Vélo Spring : Samedi 14 mai – de 10h00 à 18h00 – Place d’Armes au Croisic.

Une journée dédiée au vélo avec spectacles (Compagnie HipoTamTam), éco-manège (Tandem Prod.), déambulation de structures géantes (Compagnie Nomad Men) sur le port, musique, restauration sur place, stands de professionnels et de passionnés du vélo : présentation/démonstration de vélos cargos innovants made in France, objets du vélo détournés en objets du quotidien, customisation de vélos, etc. Exposition de vélos datant de 1815 à 1930.

Gratuit – Renseignement à l’Office de Tourisme du Croisic 02 40 23 00 70

Écrit par Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pornichet : Anthony Guglielmi présente 100% Nautik

Guérande : une visite guidée à la lampe-torche de la Porte Saint-Michel