in ,
Publicité

Saint-Brévin : une manifestation contre la création d’un centre d’accueil pour les migrants

L’accueil de migrants suscite la polémique à Saint-Brevin-les-Pins. Dans le quartier de l’Ermitage, à deux pas de la plage des Dunes, des bâtiments qui abritaient auparavant des colonies de vacances vont être transformés en centre d’accueil pour demandeurs d’asile (Cada).

C’est une auditrice de Saint-Brévin qui s’exprime sur Kernews, elle n’a pas voulu donner son nom, pour des raisons de sécurité, car les opposants à ce centre d’accueil pour les demandeurs d’asile ont été agressés lors de la manifestation du 15 octobre dernier. Une prochaine manifestation est organisée le 11 décembre prochain.

Cette auditrice explique pourquoi, en tant que maman, elle ne souhaite pas voir s’implanter ce centre d’accueil en face de l’école : « Nous sommes choqués parce que ce centre de migrants se fera dans l’enceinte même d’une école primaire et il y aura des hommes seuls, probablement tourmentés, nous plaignons ces pauvres gens, ce n’est pas contre eux, mais ce que nous dénonçons c’est cet emplacement hallucinant face à l’école ».

Elle ajoute que ces gens n’auront pas beaucoup d’activités et il faudra un an pour mettre en place les cours de langue : « Il y a véritablement une volonté de cacher les choses, de minimiser, de dédramatiser, mais on ne peut pas dédramatiser la sécurité de nos enfants ». Cette maman brévinoise refuse toute récupération politique et elle estime qu’une centaine d’habitants de Saint-Brévin sont déjà mobilisés contre ce projet. /

 

Écrit par Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Baule+ : décembre 2022

Un nouveau rendez-vous : Les Experts !