dans

Samedi 22 janvier 2022 : mini escape-game à Batz-sur-Mer

Les prochaines Nuits de la lecture, organisées pour la première fois par le Centre national du livre sur proposition du ministère de la Culture, se tiendront sur tout le territoire national du 20 au 23 janvier 2022, au cours de quatre soirées, avec un temps fort le samedi 22 janvier. Créées en 2017 par le ministère de la Culture pour célébrer le plaisir de lire, les Nuits de la lecture ont su conquérir, au fil de ses éditions, un public de plus en plus large. Malgré la crise sanitaire, elles ont ainsi rassemblé, en 2021, plus de 2 000 événements en France et dans une trentaine de pays.

Nocturne à la médiathèque de Batz-sur-Mer
Dans le cadre des Nuits de la Lecture 2022, la médiathèque rallongera ses horaires et sera ouverte exceptionnellement le samedi 22 janvier jusqu’à 20h !

Un mini-escape game rocambolesque
L’équipe de la médiathèque vous propose de participer à un drôle de jeu inspiré du livre « Le secret de Cagliostro ». Basé sur le concept de « l’escape-game » ce jeu d’équipe d’une durée de 30 minutes mettra à l’épreuve votre sens de la déduction et de la coopération. Arriverez-vous à unir vos talents pour dénouer cette intrigue ?

Animé par l’association ZLUP, Zone Ludique d’Utilité Publique, le mini escape-game « Le secret de Cagliostro » entraînera les participants dans un voyage dans le temps à la poursuite des grandes découvertes de l’alchimie…

Cette animation est tout public à partir de 10 ans, pour les jeunes mais aussi pour les adultes ! Créez votre équipe de 3 à 5 personnes et inscrivez-vous, des séances auront lieu toutes les demi-heures entre 16h et 20h : les participants sont briefés (10 minutes) puis la partie dure ensuite15 minutes.

Infos pratiques
Samedi 22 janvier 2022
Sessions toutes les 30 minutes
De 16h à 20h
GRATUIT.

Inscription indispensable auprès de la médiathèque municipale
11 rue de la Plage
Tél. 02 40 23 89 51

Écrit par Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Labarrière en liberté : vendredi 14 janvier 2022

À partir du lundi 17 janvier 2022, l’offre de vaccination du centre de vaccination de La Baule évolue