Les entreprises, associations et collectivités de la presqu’île ont un nouvel interlocuteur pour leurs objets publicitaires : TA Communication. Depuis une quinzaine d’années, la société TA Communication est devenue une référence nationale dans le domaine des objets publicitaires : lui font confiance Chronopost, Public Sénat, le Stade français, la Société Générale, Ibis, les Chambres d’Agriculture, Aquaboulevard, Sciences Po, Spi Batignolles ou Oscaro.com… Thierry Adeline, fondateur de TA Communication, habite à La Baule et il avait envie de travailler au pays des vacances. C’est donc depuis la presqu’île qu’il rayonne maintenant dans toute la France. Sa présence lui permet de développer des partenariats avec de nombreuses structures locales, notamment les offices de tourisme de la presqu’île, la mairie du Pouliguen et des entreprises établies sur notre territoire. En effet, souligne-t-il, « il était important d’avoir une antenne locale pour être au plus près de nos clients ».
TA Communication propose des objets publicitaires ainsi que des textiles personnalisés, c’est-à-dire tout ce qui est lié à l’image de l’entreprise : « La clientèle est très large, dans tous les domaines d’activités, car tout le monde fait de la communication par l’objet. Cela peut être des associations qui organisent des événements, des municipalités, des entreprises qui veulent faire plaisir à leurs clients, des établissements d’enseignement secondaire ou supérieur pour leurs élèves, mais aussi des clubs de plage… »
Nous avons tous conscience de l’importance de l’objet publicitaire. C’est un outil de mémorisation et de fidélisation, tant en communication externe qu’interne, et le conseil y est important. En effet, il ne s’agit pas de commander n’importe quoi, en se disant que cela fera plaisir à ses clients ou à son personnel, car il faut aussi que le produit corresponde à l’image et à l’éthique de l’entreprise. La gamme est très large : « Nous avons 25 000 produits sur notre site Internet et nous les distribuons sur l’ensemble de la France. »
La notion de conseil est primordiale et c’est ce qui fait la différence : « Notre culture, c’est vraiment d’être à l’écoute des clients. C’est comme cela que nous nous sommes développés depuis 15 ans. Notre équipe les conseille sur l’origine des produits (fabrication en France et en Europe) et notre expérience permet de répondre aux attentes des clients et de respecter leur budget. Le tout Internet ne correspond pas à nos méthodes ». Choisir son objet publicitaire, c’est aussi transmettre un message : « Aujourd’hui, on veut des goodies qui durent, utiles, originaux ou pas, mais surtout éco-responsables. » Sur ce point, Thierry est réellement un spécialiste. Il connaît tous les codes de la communication, le message à transmettre, et il sait accompagner ses clients pour les aider à choisir un objet pérenne et qui fera plaisir.
TA Communication travaille avec des grands groupes, des associations, des ministères, mais également avec des petites structures car, contrairement aux idées reçues, l’objet publicitaire est un outil abordable et efficace lorsque l’on est bien conseillé : « Même un commerçant peut fidéliser ses clients en leur offrant quelque chose d’utile, qui ne sera pas considéré comme un gadget jetable… » indique Thierry. C’est aussi pour cela qu’il insiste beaucoup sur la notion de proximité : « Chaque cas est différent. »
Thierry est un sportif de l’extrême et il se fixe de nombreux challenges dans le sport. Coureur de longue distance à pied, parfois 1000 kilomètres, il aime rappeler que les valeurs du sport extrême se rapprochent de la gestion d’une entreprise : « Se fixer des objectifs élevés, mettre en amont les moyens pour les réaliser, le goût de l’endurance, du dépassement, ce sont quelques-unes des similitudes avec les défis à relever dans une entreprise. »
TA Communication : 06 79 82 72 77. Courriel : contact@tacommunication.fr – Site : www.tacommunication.fr