in
Publicité

Tensions et menaces entre colocataires à Saint-Nazaire avec menaces islamistes

Un grave différend entre deux colocataires a pris une tournure particulièrement inquiétante à Saint-Nazaire. La police a été saisie d’une plainte pour menace de mort le 29 octobre dernier.

La victime, un jeune homme résidant à Saint-Nazaire, a reçu des messages de menaces extrêmement violents sur son téléphone portable de la part de son colocataire. Parmi les messages reçus, l’un d’eux disait explicitement : « t’es pas musulman toi, ce vendredi je vais prier contre toi Allah Akbar, il faut éliminer les kouffars (mécréants) comme toi. »

En plus de ces menaces écrites, la victime a également reçu une photo glaçante représentant un gâteau sur lequel figurait un drapeau islamiste, accompagnée d’une image d’un homme cagoulé, semblant appartenir à l’État islamique.

Rapidement alertés, les policiers de Saint-Nazaire ont interpellé le suspect à son domicile et l’ont placé en garde à vue. Cependant, au cours de sa détention, l’homme de 25 ans a été pris de convulsions, conduisant à son hospitalisation immédiate. Son état de santé a été jugé incompatible avec le maintien en garde à vue, ce qui a conduit à la levée de cette mesure sur instructions de l’autorité judiciaire.

Mais l’affaire a pris une tournure encore plus dramatique le 30 octobre, lorsque le suspect a réussi à déjouer la surveillance du personnel hospitalier, prenant la fuite et plongeant la ville dans une inquiétude palpable. En raison d’un contexte particulièrement sensible, une chasse à l’homme a été lancée par les services locaux et le fugitif a été inscrit au fichier des personnes recherchées.

Dans la nuit du 31 octobre, le jeune homme a été localisé dans un hall d’immeuble du quartier Kerlédé et a été interpellé sans difficulté par les forces de l’ordre. Il a de nouveau été placé en garde à vue, en attendant sa présentation au Tribunal Judiciaire de Saint-Nazaire prévue pour le 2 novembre.

Écrit par Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Saint-Nazaire agit avec vous : 4 réunions publiques pour échanger

Labarrière : jeudi 2 novembre 2023