in
Publicité

Un jour un livre avec les Librairies de la Baie

Version 1.0.0

La Fête de la Librairie par les libraires indépendants défend, depuis plus de 26 ans, le travail des librairies. Artisans de la Culture, ils sont l’un des premiers remparts dans la défense de la diversité des idées, de création et de liberté́ d’expression.

A cette occasion, Catherine Gaultier, des Librairies de la Baie, nous présente chaque jour un coup de cœur littéraire. Les Librairies de la Baie regroupent la librairie Lajarrige, la librairie du Pouliguen et la librairie de Pornichet.

Jeudi 25 avril 2024 : « Dans la maison d’été » de Karine Reysset

« Si nous avons eu notre part de malheurs, nous avons aussi connu des jours de partage, d’épiphanie et de joie, touché du bout des doigts la grâce et le bonheur, d’une manière qui n’appartient qu’à nous. » La maison d’été, c’est la villa balnéaire qu’Albert et Rose achètent à l’automne 1980. Pendant plus de quarante ans, parents, enfants, petits-enfants vont s’y croiser, s’y succéder, y séjourner parfois pour quelques jours, parfois au long cours. Au fil des saisons, au gré des marées, quatre générations vont s’aimer, se déchirer, danser, rire et pleurer. Naissances, fêtes et anniversaires, premières fois, deuils, petits et grands événements de la vie jalonnent cette ample fresque romanesque qui retrace l’histoire d’une famille française de la fin du XXᵉ siècle à nos jours. »

Écrit par Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un jour un livre avec les Librairies de la Baie

Un jour un livre avec les Librairies de la Baie