dans

Un week-end de théâtre au Pouliguen

Du 19 au 21 août, la Ville du Pouliguen vous donne rendez-vous chaque soir à 21h dans l’enceinte de l’école Paul Lesage pour découvrir une nouvelle formation théâtrale. Au programme : improvisations, créations originales et pièces décalées. Gratuit.

Vendredi 19 août : « L’affaire Sardines » (théâtre de rue)

Des sous-marins russes, des princesses qui ne sont pas de Monaco, des preuves par neuf où l’on coupe les cheveux en quatre… Dans cette ultime conférence, Érik Sanka refait le monde en 42 minutes chrono. Ce spectacle, déclaré « Icône des Arts de la rue » par Télérama, a fêté ses 20 ans et frôle la millième représentation. L’emballement des médias pour les affaires d’État remet toujours au goût du jour cette enquête drôle et intelligente.

Rendez-vous à 21h15, dans la cour de l’école Paul Lesage. Gratuit.

Samedi 20 août : « Qu’est-ce que le théâtre ? » (Théâtre de rue)

Dans cette conférence complètement décalée, la compagnie de l’Ultime vous dit tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’art dramatique sans jamais oser le demander.

Rendez-vous à 21h15, dans la cour de l’école Paul Lesage. Gratuit.

Dimanche 21 août : Gladiator (improvisation)

Les deux comédiens de La Fabrique à Impros sont dans l’arène, mais un seul vaincra ! À partir de vos suggestions, ils vont devoir improviser les scènes les plus drôles, les plus rocambolesques, les plus touchantes, les plus folles pour remporter le combat. Ce sera une lutte sans merci ni bonjour. À la fin du show, c’est vous qui voterez pour celui qui, selon vous, mérite de rester en vie sur scène !

Rendez-vous à 21h15 dans la cour de l’école Paul Lesage. Gratuit.

Écrit par Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Labarrière en Liberté : Mercredi 10 Août 2022

François-Bernard Huygue : « On attrape les mots comme des virus, ils circulent dans l’air, on les répète, on se conforme au style de vocabulaire que l’on a entendu à la télévision. »