En 2016, le fondateur du Forum de Davos, Klaus Schwab, avait écrit : « La 4e révolution industrielle conduira à une fusion de nos identités physique, biologique et numérique. » Depuis, Klaus Schwab est revenu sur ce concept dans son livre « The Great Reset » en expliquant que la crise sanitaire constitue une opportunité pour changer la société.
Cela signifie qu’une puce sous-cutanée pourrait contenir toutes les informations sensibles d’un individu (passeport, carte d’identité, données sociales et fiscales, passeport sanitaire…) et qu’en scannant simplement le bras de cette personne, les autorités pourraient contrôler son identité, ce qui éviterait toute falsification… Aujourd’hui, la crise de la Covid 19 est l’occasion de précipiter ce processus de contrôle numérique. Ainsi, plusieurs nouvelles technologies vont converger, le pass sanitaire n’étant qu’un début, pour déboucher sur un système de contrôle qui modifiera profondément le quotidien des citoyens. Nous évoquons ce thème sensible avec Maître Marc Amblard, avocat au barreau de Paris et de Miami, qui travaille sur ce sujet depuis plusieurs mois.
Merci, mille fois merci pour cet échange précieux, audacieux vu l’atmosphère ambiante, paisible mais tellement éclairant bien que terriblement anxiogène. Il est grand temps que le « peuple » prenne conscience de ce que nous préparent ces « oligarques. Regrettable cependant que la majorité n’ait pas perçu le piège tendu avec la vaccination et le pass autoritaire. La reprise en mains s’organise, telle que la propose Maître Amblard, même si elle ne rassemble aujourd’hui que peu de personnes , incomprises certes, et donc marginalisées, suspectées de complotisme, et de tous les termes en isme qui vont avec. Nous comptons bien évidemment sur le Ministère de la Vérité créé par Macron pour recadrer tout ça ! 😠 encore merci et courage à nous ! effectivement, la lucidité s’impose: des temps difficiles s’annoncent….à nous de faire en sorte qu’ils soient malgré tout constructifs et porteurs d’espoirs.