in
Publicité

Une ministre en déplacement officiel à La Baule

Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme, avait promis, il y a quelques mois, lors d’une rencontre avec Franck Louvrier, maire de La Baule, de venir sur la presqu’île pour aborder la question du tourisme social.

Elle arrivera jeudi 20 avril au soir, pour un dîner privé avec des acteurs économiques, puis elle ira visiter différents lieux à La Baule et à Guérande. Emmanuel Macron avait souligné sa volonté d’apaiser le pays pendant une période de 100 jours, lors de son dernier discours, et le premier signe de cet apaisement sera aussi sa visite à Terre de Sel, alors que beaucoup de dirigeants de cette coopérative sont plutôt proches des Insoumis.

Ce déplacement sera l’occasion pour la ministre de faire plusieurs annonces sur le tourisme social, alors qu’encore en moyenne sur les dernières années, près de 4 Français sur 10 ne partent pas en vacances pendant l’été. La ministre évoquera aussi la question de l’emploi saisonnier à l’approche de la période estivale et de la présentation prochaine d’un plan dédié par le Gouvernement.

Olivier Grégoire visitera vendredi 21 avril à 8h30 le nouvel immeuble de logements dédiés aux travailleurs saisonniers à La Baule-Escoublac. Ensuite, elle ira à Guérande pour organiser une table-ronde avec l’Agence nationale pour les Chèques-Vacances et des associations engagées dans le tourisme social à Guérande.

Olivia Grégoire visitera ensuite à 11h45 la coopérative artisanale Terre de Sel, un déplacement aussi symbolique sur le plan politique après une période sociale agitée.

Écrit par Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découverte d’une personnalité locale : Éric Provost

Un week-end spécial longe-côte à La Baule les 29 et 30 avril