L’invité de Yannick Urrien du mardi 22 mars 2022
Terrible réquisitoire contre la gestion de la crise du Covid : deux ans que dure cette « dinguerie » que Jérome Salomon, toujours directeur général de la Santé à ce jour, osa comparer, à la peste de 1347…
« Les Français sont des veaux », affirmait un Général auquel tout le monde se croit obligé de faire référence maintenant. D’où l’idée venue à Bernard Plouvier et à Philippe Randa de rassembler leurs écrits, articles ou entretiens pour raviver la mémoire défaillante de leurs compatriotes, contredire la culpabilisation à leur encontre et dynamiter les mensonges qui leur font tant de mal depuis des mois…
Philippe Randa explique : « Il ne faudrait pas que l’oubli s’installe. Beaucoup de nos compatriotes aimeraient bien oublier cette période de la Covid. Toutes les mesures viennent d’être plus ou moins suspendues, non pas abrogées, c’est très important, et des mauvais esprits peuvent penser que c’est lié à la campagne présidentielle. Personne ne peut savoir ce qui se passera après l’élection présidentielle. Il peut très bien y avoir de nouvelles mesures coercitives, parce que l’on sait très bien qu’il y aura de nouveaux variants, on sait très bien que ce n’est pas une grippette, mais on sait aussi que c’est un peu comme la grippe, avec des morts chaque année. Ce Verbatim représente tout ce que nous avons publié pendant deux ans, avec le docteur Plouvier, du début de l’année 2020, jusqu’à la fin 2021. On a entendu les médecins de plateaux télé expliquer que c’était une maladie terrible et qu’il fallait s’adapter au jour le jour. C’est faux, c’est écrit, nous avons daté toutes nos chroniques, depuis les premiers jours nous savions à peu près tout sur cette maladie. Depuis le début on sait très bien que c’est une maladie très dangereuse pour les personnes âgées et pour les personnes qui ont des comorbidités, mais on sait aussi que c’est une maladie qui s’apparente à une grippe pour les autres. Les gens qui veulent calmer le jeu nous accusent de nier cette maladie, ce qui est faux, on sait que c’était une pandémie, mais toutes les mesures qui ont été prises, on peut les reprendre par le détail, étaient abracadabrandesques. Sur la question des masques, Bernard Plouvier, ancien directeur de service hospitalier, expliquait qu’il fallait simplement de mettre une écharpe et que c’était efficace. Il était inutile de créer une paranoïa sur le manque de masques. Le masque avait l’utilité d’empêcher le virus de se répandre, mais après on ne se protégeait plus une fois que le virus était répandu. Il fallait changer de masques toutes les trois heures pour que cela soit efficace. Je faisais partie des gens qui ont gardé leur masque au fond de leur poche pendant très longtemps… C’est pour cette raison que nous avons voulu tout publier car, pendant deux ans, le gouvernement et les médecins de plateaux ont terrorisé la population dans le monde entier en prenant des mesures coercitives. »