in
Publicité

Vol de pneus au centre Leclerc Auto à Saint-Nazaire : Deux suspects interpellés

Le 24 juin 2023, aux alentours de minuit vingt, la Brigade Anti-Criminalité (BAC) de nuit de Saint-Nazaire effectuait sa patrouille habituelle sur la Route du Point du Jour, à proximité du centre commercial Leclerc, lorsqu’elle a été témoin d’une scène suspecte. Un individu, dès qu’il a aperçu les agents, a pris la fuite en courant. Cependant, grâce à leur réactivité, les policiers ont réussi à le rattraper et à l’intercepter dans l’Allée André Malraux.

Lors des investigations sur les lieux, les forces de l’ordre ont découvert un empilement de palettes, vraisemblablement utilisé par le suspect pour escalader la clôture de l’enseigne Leclerc Auto. L’homme arrêté a été placé en garde à vue pour vol par effraction.

Le lendemain, Leclerc Auto a déposé une plainte, indiquant la disparition de dix pneus. Les enquêteurs ont alors examiné les enregistrements de vidéosurveillance et ont pu identifier la présence d’un deuxième individu qui avait participé au vol. Cette identification a été rendue possible grâce aux auditions du premier suspect.

Le même jour, une tentative d’interpellation a été menée au domicile du complice présumé. Malheureusement, cette action n’a pas abouti malgré la perquisition effectuée à son domicile et sur son véhicule stationné. Finalement, l’individu s’est présenté volontairement au service de police en soirée, où il a été placé à son tour en garde à vue pour vol par effraction en réunion.

Le premier individu appréhendé est un homme de 19 ans, sans domicile fixe, tandis que le deuxième est un homme de 20 ans domicilié à St Nazaire. Tous deux ont été remis en liberté le 25 juin, sous réserve d’une convocation pour une Comparution sur Reconnaissance Préalable de Culpabilité (CRPC) en janvier 2024.

Grâce à la réactivité de la BAC et à l’exploitation des moyens de surveillance, les suspects ont été appréhendés et les preuves nécessaires ont été rassemblées pour les poursuites judiciaires à venir.

Écrit par Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Julien Clerc : « Je dépends beaucoup de l’inspiration de mes auteurs et j’adore cela. »

Interpellation agitée au festival « Bouge » : un mineur en séjour irrégulier suspecté d’agression sexuelle