in
Publicité

Xavier Fournier : « Le pays se trouverait face à de grandes difficultés dans l’hypothèse d’une victoire du Rassemblement national. »

L’invité de Yannick Urrien du mardi 19 avril 2022

Xavier Fournier, adjoint au maire de Guérande, est l’un des responsables de la majorité présidentielle sur la presqu’île. Il représente Horizons, le parti de l’ancien premier ministre Edouard Philippe, et il soutient évidemment Emmanuel Macron au second tour de l’élection présidentielle.

Il analyse le résultat du premier tour de l’élection présidentielle sur la presqu’île et il revient sur les grands thèmes de la campagne. Il souligne que le chômage baisse, « mais nous devons résoudre cette difficulté car certains de nos concitoyens ont le sentiment qu’il y a une injustice en raison de la mondialisation, notamment sur le logement et les transports. » Il souligne que nous sommes dans une période troublée : « Nous devons fixer un cap et un horizon ».

Xavier Fournier estime qu’il faut changer le schéma classique : « Les Français peuvent comprendre un certain nombre de décisions lorsqu’il y a une stratégie gagnante pour eux et le pays. » (…) « Il faut garder une cohérence ».

Il estime que le projet de Marine Le Pen, c’est « la destruction du projet européen ». Il ajoute que le pays se trouverait face à de grandes difficultés dans l’hypothèse d’une victoire du Rassemblement national : « Nous serons dans un système qui va appauvrir les classes populaires et les retraités. »

Écrit par Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Eddie Bellier : « J’avoue avoir un peu de goût pour la provocation »

Francis Bergeron : Qu’est-ce que le politiquement incorrect ?