Pornichet : un nouveau rond-point en entrée de ville

Un chantier structurant va démarrer lundi 2 février en entrée de ville de Pornichet, sur la RD 92. La commune lance la création d’un nouveau rond-point, destiné à desservir le parc résidentiel du Parc d’Armor et à apaiser la circulation à l’approche de l’avenue du Baulois.

L’objectif affiché est double : améliorer l’accès à ce secteur résidentiel et réduire la vitesse des véhicules sur un axe très emprunté, où les automobilistes sont encore nombreux à arriver “trop vite” à l’entrée de l’agglomération. Le giratoire doit aussi fluidifier les manœuvres, en limitant les mouvements dangereux aux heures de pointe.

Les travaux doivent s’étaler jusqu’au début du mois de juin. Durant la première phase, une circulation alternée par feux sera mise en place jusqu’à la mi-avril. Les usagers sont donc invités à anticiper leurs trajets, notamment aux heures d’affluence, et à redoubler de prudence à l’approche de la zone de chantier.

Pour sécuriser l’ensemble, la Police municipale annonce une vigilance renforcée sur le respect des limitations de vitesse, aussi bien sur le secteur en travaux que dans les rues adjacentes, afin d’éviter les reports de circulation et les comportements à risque.

Partager