dans

Saint-Nazaire : quatre clandestins interpellés lundi après-midi

Lundi après-midi, les policiers étaient nombreux dans le quartier de Méan-Penhoët à Saint-Nazaire. Une opération dite de « Sécurité du Quotidien » organisée par la Police Nationale, dans ce quartier qui fait l’objet de nombreuses plaintes de riverains et commerçants qui dénoncent des trafics de drogue. Il faut savoir que les clients sont souvent identifiés dans la population des marins en escale et des travailleurs dans la construction navale.

La police a procédé au contrôle de 25 personnes, dont 4 en séjour irrégulier, dont l’un faisait l’objet d’une OQTF.

Par ailleurs, un Nazairien, déjà connu de la police, a été interpellé après la découverte dans le coffre de sa voiture d’un sac contenant 110 grammes d’herbe de cannabis.

Notons que depuis le début de l’année, la police de Saint-Nazaire a effectué 35 opérations dans ce quartier et plus de 251 interventions de police secours suite à un appel au 17.

À l’initiative de la Police Nationale, un groupe de partenariat opérationnel (GPO) est actuellement en cours avec les habitants du quartier et les acteurs de terrain. Ce dispositif a pour vocation de résoudre de manière collective une problématique de quartier.

Écrit par Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Travaux sur le réseau des eaux usés à Herbignac

Pornichet : les aînés conviés à un bal gourmand