dans

Guérande : j’ai rendez-vous avec mes élus

Depuis plus d’un an, l’équipe municipale développe une politique de proximité avec une démarche de démocratie participative et mettant en place divers outils favorisant la concertation dont un temps d’échange mensuel avec les élus.

Ce dispositif, initié en juillet 2021, invite les Guérandais à venir à la rencontre de leurs élus. Ainsi, une fois par mois depuis septembre dernier, dans un quartier ou un village à chaque fois différent, ils tiennent des permanences. Sans rendez-vous préalable, ces rencontres, ouvertes àtoutes et tous, permettent à chaque habitant d’être reçu et écouté par un élu municipal.

Temps forts de ce mandat, ces entrevues se veulent être un moment d’échanges au cours duquel les Guérandais pourront évoquer leurs envies, leurs projets ou leurs attentes pour leur ville, les difficultés qu’ils rencontrent ou tout simplement pour partager, demander un conseil ou faire connaissance.

Le prochain rendez-vous est organisé au Faubourg Bizienne, le samedi 2 juillet 2022, de 10h à 12h.

C’est au niveau du parking sis entre le chemin Thobie, le chemin du Progalais et la rue du Faubourg Bizienne que les élus vous accueilleront.

Bien sûr, les quartiers « définis » n’excluent aucun habitant ; tous les Guérandais sont les bienvenus !

Écrit par Fabienne Brasseur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Labarrière en liberté : mardi 28 juin 2022

Le Pouliguen installe des bacs à marée